TANGANYIKA : ASSISTANCE HUMANITAIRE AUX SINISTRES DES INONDATIONS
Le 23 Mai 2025, la ministre des Actions humanitaires, Nathalie Aziza Munana, est venue en aide à 5 000 victimes des inondations à Kalemie dans la province du Tanganyika.
Dans les camps de KALENDULWA, elle a distribué aux personnes déplacées des tôles pour des abris temporaires, du ciment, des bâches, des chaises pour les élèves, des fournitures scolaires, des tableaux noirs, des seaux et des produits médicamenteux. Cette initiative fait suite à d’intenses séances de travail menées avec les opérateurs économiques et les organisations humanitaires de la province, afin de préparer une riposte efficace face à cette crise.
Poursuivant son itinérance humanitaire dans le Tanganyika et précisément à Kalemie, Nathalie Aziza Munana patronne de l’humanitaire va se rendre au site de KITCHANGA MOISE ce 24 mai 2025. Ce site accueille plus de 6000 familles victimes de débordement de la rivière LUBUYE vont recevoir de la ministre des vivres et non vivres composés de sac de farine, bidon d’huile, des tôles, ciments, des savons, pour ces bénéficiaires c’est l’occasion de remercier les autorités pour les gestes posés et d’exposer leurs demandes pour que pareilles situations ne reviennent plus.
Rejoins par le gouverneur Christian KITUNGWA au village KAHENGELE, NATHALIE AZIZA MUNANA va poser le même geste de distribution des vivres et non vivres aux sinistrés des dégâts des pluies dus au débordement de la rivière RUGUMBA.
Site de l’école de la police KICHANGA cinquantenaire, plusieurs familles réunies pour recevoir l’assistance humanitaire du Gouvernement SUMINWA amenée par la ministre NATHALIE AZIZA MUNANA à côté du gouverneur CHRISTIAN KITUNGWA.
NATHALIE-AZIZA MUNANA toujours prête à se rendre partout où les besoins humanitaires l’exigent n’aménage aucun moyen pour donner du sourire aux victimes de différentes catastrophes.