KINSHASA 06 MARS 2025 – SITUATION HUMANITAIRE A L’EST DE LA RDC : NATHALIE-AZIZA MUNANA REÇOIS L’AMBASSADEUR DE LA SUEDE ET LE REPRÉSENTANT DE L’AMBASSADEUR DE LA GRANDE BRETAGNE
La Situation sécuritaire et humanitaire préoccupe au plus haut point les partenaires nationaux et internationaux de la République Démocratique du Congo. C’est dans ce contexte que la Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale NATHALIE-AZIZA MUNANA a reçu tour à tour l’ambassadeur de la Suède JOAKIN VAVERKA et le représentant de l’ambassadeur de la grande Bretagne PÉTER FERNÁNDEZ, accompagné de ROGER BELLERS et Madame GABU KONGOLO, tous venus auprès de NATHALIE-AZIZA MUNANA pour exprimer leur volonté d’accompagner la RDC dans la prise en charge humanitaire.
Au menu des échanges comment assurer l’aide humanitaire aux déplacés internes et des réfugiés vivant au Burundi. Ces échanges interviennent après le lancement de la campagne de la solidarité nationale en faveur des déplacés du Grande Kivu et des réfugiés congolais au Burundi par Nathalie AZIZA MUNANA sous l’impulsion du chef de l’Etat FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO .