PARTAGER SUR LES RÉSAUX SOCIAUX

Journée Internationale de la Femme Africaine : Nathalie-Aziza MUNANA célèbre cette journée avec les femmes policières déplacées internes et leurs dépendants à Kinshasa
C’est une première dans l’histoire de la Police Nationale Congolaise : être honorée par un membre du gouvernement lors d’une journée mondialement reconnue. Ces femmes, victimes de violences inhumaines, ont porté sur leurs épaules le poids de la guerre, tout en protégeant leurs familles et préservant leur dignité. En cette journée symbolique, nos hommages vont à toutes les victimes, et plus particulièrement aux femmes déplacées par la guerre, épouses des éléments de la PNC — a déclaré la patronne des affaires sociales de la RDC.
Nathalie-Aziza MUNANA a saisi cette occasion pour saluer les efforts constants du gouvernement congolais, à travers son ministère, en faveur de l’amélioration des conditions de vie, de l’autonomisation et de l’épanouissement de ces femmes et de leurs familles. Elle a également exprimé son admiration pour l’engagement et la détermination du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État, soulignant les exploits diplomatiques que le peuple congolais salue fièrement.
La ministre des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale a lancé un appel vibrant à une solidarité accrue, à un soutien constant et à des actions concrètes pour garantir les droits, la sécurité et le bien-être des femmes déplacées internes.
La cérémonie a été ponctuée par des animations religieuses et des exhortations, avant la remise symbolique des pagnes aux femmes policières. Des diplômes de reconnaissance ont également été décernés à certaines d’entre elles pour leur dévouement et leur rigueur professionnelle.
Il convient de rappeler que cette activité était exclusivement dédiée aux épouses des policiers déplacés par la guerre. Dans les prochains jours, Nathalie-Aziza MUNANA et son ministère organiseront un événement destiné aux femmes civiles déplacées, ainsi qu’une activité pour les enfants, accompagnés ou non. Étape par étape, la ministre pose des actions humanitaires en faveur de la solidarité nationale.
CELLCOM MINAS

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *