Dimanche 25 janvier 2026, la Fondation Calixte Munana totalise ses 37 ans d’engagement dans les actions sociales et humanitaires au profit des plus vulnérables.
S’inscrivant dans le cadre des festivités marquant les 37 années d’engagement et d’apostolat de la Fondation Calixte Munana, une messe d’action de grâce a été célébrée ce dimanche 25 janvier 2026 à l’Église Méthodiste-Unie, paroisse de Sinaï, dans la commune de Katuba à Lubumbashi, au Haut-Katanga.
À cette occasion, Son Excellence Nathalie-Aziza Munana, Visionnaire et Présidente de la dite Fondation, l’Honorable Guy-Geoffrey Munana, ainsi que les marraines et veuves membres de la Fondation Calixte Munana ont pris part à ce moment spirituel, pour rendre grâce à Dieu pour 37 années de Ministère, de dévouement social, humanitaire et de protection divine, depuis le 25 janvier 1989.
Prenant la parole, Nathalie-Aziza Munana a présenté le bilan des actions sociales et humanitaires menées par la Fondation Calixte Munana depuis plus de trois décennies, mettant en exergue l’impact durable de son engagement en faveur des populations les plus vulnérables.
Dans un élan de reconnaissance et de partage chrétien, une offrande spéciale a été remise à l’Église Méthodiste-Unie de la commune de Katuba. Celle-ci était composée, entre autres, de centaines de chaises, de sacs de farine et de riz, de centaines de pagnes “Mokistro aza mwinda”, de cartons d’huile, ainsi que d’autres articles.
L’Officiant du jour, le Révérend Pasteur Élie Tshoz Nawej, a salué la vision, le leadership et l’impact significatif des actions sociales et humanitaires menées par la Fondation Calixte Munana au bénéfice des actions communautés.
La célébration s’est clôturée par la signature du livre d’or de l’église par l’Honorable Guy-Geoffrey Munana Ramazani et Son Excellence Nathalie-Aziza Munana, scellant ainsi un moment solennel et mémorable de ce jubilé des 37 ans d’existence.


