16 juin 2024 : Nathalie-Aziza MUNANA rend grâce à Dieu pour sa nomination au poste de Ministre
Un Culte d’action de grâce a eu lieu à l’église du Christ au Congo, aumônerie protestante près les FARDC, paroisse pilote Camp KOKOLO. Nathalie-Aziza MUNANA, Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, accompagnée de sa famille a communié avec les fidèles de cette paroisse, occasion pour elle de respecter sa tradition, celle de rendre toujours grâce à Dieu. En effet, Sa vocation d’être au service des vulnérables depuis plus de 36 ans, lui a ouvert les portes, aujourd’hui appelée à servir toute la République entant que patronne des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale.
Pour voir plus des photos, cliquez ici
Invitée à prendre la parole pour s’adresser à l’assistance, AZIZA MUNANA Nathalie a demandé aux croyants de cette paroisse de lui accorder leur soutien et confiance afin qu’à la fin de son mandat, tous les nécessiteux ou presque soient indépendants grâce aux actions concrètes de la ministre. L’occasion pour elle aussi de rendre hommage au président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à la cheffe du gouvernement, Judith SUMINWA pour leur marque de confiance lui témoigner et à Marie-Thérèse MASUKA SAINI pour avoir cru en elle.
Animée par son énergie d’Ambassadrice Universelle de la Paix et Grand Chevalier de Paix, Nathalie-Aziza MUNANA a attiré l’attention de l’assemblée sur la nécessité de prier pour le commandant suprême, chef de l’état, afin que la paix règne au pays. Et de signaler que, les corps militaire et policier occupent une grande place dans le cœur de Nathalie-Aziza MUNANA et ça ne date pas d’aujourd’hui. Car 60% de ses actions d’aide sociale durant plus de 36 ans, a été destiné à l’armée et la police. Enfin, une visite surprise sous forme de cadeau lui a été réservé à l’extérieur de la paroisse, où étaient réunis Les blessés de guerre pour qui Nathalie-Aziza MUNANA a toujours eu une attention particulière, elle dont le sens patriotique n’est plus à prouver.