06 JANVIER 2025 : LA RDC CÉLÈBRE POUR LA PREMIÈRE FOIS LA JOURNÉE MONDIALE DES ORPHELINS DE GUERRE
La journée mondiale des orphelins de guerre, le 06 Janvier 2025 a été célébrée dans un esprit de méditation et partage au gouvernorat de la province du nord Kivu. En présence des autorités provinciales, devant les enfants orphelins venus de différents camps des déplacés ont été recensés, vêtus ,chaussures habits par la Ministre des affaires sociales actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza MUNANA qui, après avoir rappelé au public que la date du 06 janvier restait méconnue, a interpellé la communauté internationale à jouer sa partition pour que cesse les atrocités sur les enfants.
Après son speech ,Nathalie-Aziza MUNANA a échangé avec les orphelins qui ont exprimé leur desiderata. S’en est suivi de la distribution des habits, des vivres et non vivres pour chuter avec le partage d’un repas de cœur.
Bien avant dans la matinée Nathalie-Aziza MUNANA s’est rendue au camp des déplacés focus Congo où plusieurs orphelins l’attendaient pour la célébration de la journée dans une ambiance bon enfant. En voyant la Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité Nationale. Les orphelins disent ne pas perdre espoir en l’avenir.
En tant que mère de plusieurs Nathalie-Aziza MUNANA a partagé le repas avec les orphelins de guerre du camp focus Congo. Pour assurer les activités ludiques des enfants orphelins des cahiers, des jouets, des ballons ont été distribués à la grande satisfaction des bénéficiaires.